Customiser un photophore pour les fêtes

La lumière joue un rôle important sur la décoration réussie d’une salle des fêtes. La personnalisation d’un photophore est une idée originale pour bien décorer une pièce. Vous pouvez laisser libre cours à votre imagination. Voici quelques idées vous permettant de personnaliser vos photophores.

Réaliser soi-même son photophore

photophore.jpg

Pour faire des économies, vous pouvez réaliser vous-même chez vous votre propre photophore personnalisé. Pour y parvenir, il faut réunir les outils et ingrédients essentiels, notamment le verre. Il vous est également possible de trouver un quelconque, selon vos attentes. Bien évidemment, vous pouvez opter pour des petits pots de verre de la laitière. Pour bien constituer et personnaliser votre photophore, vous devez aussi utiliser une cordelette et de la colle forte. Les techniques de réalisation reposent sur l’alternance entre la pose de colle et la mise en place du verre.
Réaliser seul son photophore est une opération peu coûteuse et facile à la fois. Avec cette initiative, vous pouvez vous attendre à un résultat plus que satisfaisant. Elle vous permet d’avoir un rendu à la fois chaleureux et élégant. En ce qui concerne le parfum, vous êtes libre de choisir celui qui vous convient le mieux : verveine menthe, chocolat chaud…

Personnaliser son photophore pour les fêtes

personnaliser-son-photophore.jpg

Pour avoir un photophore personnalisé et propice à une ambiance festive, vous pouvez le dépoussiérer et le peindre en argenté. Certains modèles comportent des imperfections qui peuvent ne pas répondre à vos attentes. Dans ce cas, il vous suffit de les rendre parfaits à l’aide d’une lame de cutter. Avec les photophores, vous pouvez décorer à votre guise les salles de fêtes tout en y faisant régner une ambiance détendue, sans négliger les odeurs à couper le souffle qui sont émises à travers toute la pièce. Sans doute, pour personnaliser votre photophore, vous pouvez opter pour la peinture argent, parme ou turquoise…

 

Author: Marvin Renault

Share This Post On