Concevoir un luminaire design et original

Au-delà de sa simple fonction d’éclairage, le luminaire design contribue à la décoration de la pièce, qu’elle soit pièce de vie, salle à manger, cuisine ou chambre à coucher. Avoir un luminaire design chez soi est une façon d’affirmer uncaractère, un goût et un style. Lumière tamisée ou exposée, la conception de l’éclairage dépend du style que l’on veut donner. Entre les cloches qui surplombent la table et les abat-jours sur les côtés du canapé, le luminaire design évolue sans cesse pour les amoureux de la déco.

La tendance conception d’un luminaire design

luminaire-design.jpg

La tendance est aujourd’hui à la conception personnalisée de luminaire design. Les grands magasins et les artisans offrent aujourd’hui la possibilité de choisir l’éclairage suivant les goûts et les attentes du client pour que le luminaire design soit vraiment l’expression de la personnalité. Sur commande, des formes spécifiques peuvent être conçues, des abat-jours en forme de sirène pour les invétérés des océans aux configurations les plus improbables. Elles n’ont de limite que l’inspiration des clients et des concepteurs.

Les différentes approches déjà exploitées par les designers

designers.jpg

Aucune piste n’est à écarter pour concevoir un luminaire design. Nous connaissons les designs simples et les classiques comme les appliques murales et les lustres. Aujourd’hui, la tendance est au lampadaire de réflexion, des éclairages tournés vers le haut qui illuminent le plafond. Il y a également les différentes cloches pour une salle à manger, de différentes tailles et de différents styles. Il ne faut pas oublier le luminaire design incorporé dans des objets comme une petite tour Eiffel. Mais les designers fusent d’idées qui repoussent souvent les extrêmes. C’est ainsi que des designers américains ont conçus pour le compte d’un riche client un lampadaire d’intérieur en or massif estimé à quelques millions de dollar.

 

Author: Marvin Renault

Share This Post On