Apprendre à créer une suspension volière

Pour bien décorer une pièce, il ne faut pas prendre à la légère la réalisation d’une suspension volière. Elle doit aller de pair avec le style de décor d’intérieur tout en procurant du confort aux petits oiseaux qui s’y trouvent.

Les matériels et outils nécessaires pour bien réaliser une suspension volière

suspension-voliere.jpg

Une fois les équipements et accessoires nécessaires réunis, même un simple bricoleur arrive bel et bien réaliser une suspension volière. Parmi les matériels dont vous avez besoin se distinguent le grillage galvanisé en rouleau, une pince coupante, une pince pour tordre, les gants épais, le fil de fer… Il vous faut également une tige ronde pour bien réaliser les perchoirs. Par ailleurs, une suspension volière parfaitement réalisée doit être constituée d’une structure pour abat-jour, dont les dimensions varient selon ses préférences. Vous ne devez pas non plus négliger la peinture en bombe et les piou-pious de multiples couleurs.

Les différentes étapes de réalisation de votre suspension volière

realisation-de-suspension-voliere.jpg

La première étape de réalisation de votre suspension volière consiste à découper le grillage tout en respectant les dimensions des structures. Il faut, par la suite, assembler tous les éléments jusqu’à avoir un cercle. L’étape suivante concerne le rabattage de tous les picots afin de bien constituer et coudre le cercle. A noter que cette étape doit s’effectuer en deux fois pour avoir des résultats plus robustes.
Lors de l’assemblage de tous les éléments de la suspension volière, il faut procéder à l’assemblage un par un. Avec cette technique, vous pouvez vous mettre à l’abri d’éventuels petits accidents, notamment les blessures. Bien évidemment si ces éléments sont très longs, vous pouvez les couper pour avoir une longueur idéale. Vient ensuite le choix d’une couleur, selon vos préférences. Il ne vous reste plus qu’à recourir à un fil de fer pour bien fixer les tiges creuses, dans la réalisation des perchoirs.

 

Author: Marvin Renault

Share This Post On